angelucifer
Elaboration d'un cycling
le 18/08/2014 14:59
Bonjour à tous.

J'envisage de monter un cycling en 1.5, et pour ce faire j'aurais besoin de vos lumières.

Voici le deck:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?394833

L'idée est simple, c'est un cycling, donc on cycle, on tape, on dému, et on abuse des effets d'arrivée en jeu pour le side.

Le jeu tourne pas mal, même si je ne l'est pas testé en tournois.

Ma/mes questions sont les suivantes.

Voyez-vous des choses à ajouter/enlever?

Quels sont les jeux les plus joués en tournois?

J'ai pu apercevoir des variantes en blanc/vert, qu'en pensez-vous?

Merci à tous pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/08/2014 19:27
Quoi, y répondre avec doom blade parce que ça va en pile??? Fais pas ta chienne, tu as très bien compris ce que je voulais dire....Puis tu n'est pas sur le reg et ça s'adressait à snap et non à toi, donc là ramène pas stp.
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 18/08/2014 20:01
^^ = petit air taquin.

Bien sûr que j'ai compris ce que tu voulais dire. C'est interdit de plaisanter? Je voulais juste chatouiller le dessous des testicules en espérant arracher un petit sourire et une petite larme. J'étais loin de deviner que je toucherais ton prolapsus à ce moment là. Toutes mes excuses. :{
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 18/08/2014 20:03
Désolé, je suis à fleur de peau, j'ai cru que c'était encore un pic mal placé comme certains connards ici savent le faire.....Tout mes excuses (mais c'est vrai que tu était très très proche de ma zone érogène!)
angelucifer
le 18/08/2014 21:30
Y a t il vraiment besoin d un mur qui fait piocher deja que je pioche cimme un porc?
angelucifer
le 18/08/2014 21:33
Y a t il vraiment besoin d un mur qui fait piocher deja que je pioche comme un porc?

Et akroma peut se faire contrer non?
angelucifer
le 18/08/2014 21:46
Akroma be peut pas etre contrecarree?

L idee du mox est pas bete on va voir pour y integrer.

Par contre feu punitif plus le land, on laisse tomber c est trop serre pour jouer 3 couleurs.

La liste est passee en vert blanc. Je vais voir pour y integrer les mox de diamand.

Et viter les anges pour des akroma?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 18/08/2014 22:06
En legacy, 3 couleurs quand en plus tu joues vert et pas mal de pioche, des mox diamond... c'est loin d'être serré (évidemment ça implique d'inclure le bon ratio de Savannah / Taïga / Plateau / Windswept Heath / Arid Mesa / Wooded Foothills). Même en jouant Wasteland.

Je trouve l'idée du Punishing Fire / Grove of the Burnwillows assez bonne puisque ça s'intègre pas mal avec la mécanique du jeu (et particulièrement Life from the Loam).

Chalice of the Void c'est aussi une bonne idée je pense.

Akroma, Angel of Fury ne peut pas se faire contrecarrer oui, c'est marqué dessus. Sauf si tu la joues en mue ! (oui c'est de la Akroma rouge dont il s'agit je pense...)
angelucifer
le 19/08/2014 9:27
Ok je pensais que c'était la blanche.
Donc faudrait partir sur un rouge/blanc/vert??

Je vais tenter une liste, et voir ce que çà donne.
zyrconflex
Ravnica, La Citerraine
Slivoïde
le 19/08/2014 9:36
3 couleurs, c'est très facile avec tous les terrains qui vont bien, mais t'auras moins de place pour jouer tes terrains qui se recyclent.
Si tu joues Vie du terreau, je te conseille La fin de l'automne.
angelucifer
le 19/08/2014 10:01
Moue, je vois pas trop la puissance, car si je passe en 3 couleurs, y aurait que des biland en place, et du coup, je pourrai rien aller chercher. De plus, le coup de recyclage m'a l'air méchant (sacrifier un terrain çà fait mal).

après l'intérêt de pouvoir poser un terrain supplémentaire m'a l'air intéressant.
angelucifer
le 19/08/2014 10:31
Voilà, j'ai mis à jour la liste, qu'en pensez-vous?

Il me reste 9 cartes à virer, à votre avis, j'enlève quoi?
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 20/08/2014 1:45
Calice à 1 c'est pas combo avec preceptrice et giclée (de plus gyclée ça tue vraiment rien en legacy... D&T à la rigueur). Mieux vaut jouer 4 calices. Si tu veux à tout prix du tuteur dans ton pack, bosquet solide à l'air mieux si tu joues calice (ca protege de decay en plus...)

9 Cycle-land, ça à l'air honnête, rajouter autant d'autres cartes c'est peut être moyen (vois du cote de: une bonne tranche, sigille, minotaure, benediction). Je maintiens l'importance du plan punishing quand même ne serait-ce que pour gérer shaman qui entrave bien la mécanique du pack. Dragon éternel, encore une fois, je te jure que ce sera trop mou.

Fin de l'automne et n'importe quel cycle gratos c'est pas mal pour protéger une bête quand même
marsupial
Longue Queue, de marsupio
Désolé du CC d'un autre forum
le 20/08/2014 2:41
Pour ANT :
Surement l'un des pires match up pour Shardless, on embarque seulement 3 à 4 FOW et des Hymn to Tourach. Sauf gros manque de chance du joueur ANT, la première partie est pour lui, une simple Therapy sur FOW lui permettra de voir que l'on a rien pour l'empêcher de partir. Perso, j'aime avoir en main de base un Deathrite en T1 (toujours bon contre PIF) et un Hymn pour le T2. Cependant, cela est rarement suffisant, une FoW est donc nécessaire, en espérant que le joueur ANT n'ai pas de Therapy ou de Duress.

OUT :
2 Jace, the Mind Sculptor (Trop lent)
4 Abrupt Decay (Inutile)
1 Maelstrom Pulse (Inutile)

IN :
2 Golgari Charm (Contre les insects)
2 Thoughtseize (Plus de défausse pour essayer de combler le manque de contre)
2 Arcane Laboratory (Pour empêcher de partir en combo)
1 FoW (Normal)

On augmente les armes post side, cependant, le match up reste difficile. Tuer vite est la clef, une Shardless sur un Tarmo permet de mettre une belle clock, cependant, la gestion de la main de l'adversaire avec la défausse est primordial, Liliana est golden si on a le temps de la poser!

Pour Sneak and Show :
Un match up assez équilibré, contrairement à ANT qui peut partir plus rapidement en combo qu'un Sneak and Show. Le jeu nous laisse un peu plus de temps de se poser, une Shardless peut faire facilement la diff! La première partie se jouera sur cette dernière suivant se qui sort. Comme pour ANT, avoir un Hymn et/ou une FOW ou encore une Liliana n'est pas négligeable dans ce MU.
OUT :
2 Jace, the Mind Sculptor (Trop lent)
3 Abrupt Decay (Inutile, cependant j'en garde un pour BloodMoon)
1 Maelstrom Pulse (Inutile)

IN :
2 Golgari Charm (Contre Blood Moon et Sneak attack)
2 Thoughtseize (Ralentir l'arrivé des papas)
1 Sower of Temptation (Magnifique sur Show and Tell)
1 FoW (Normal)

Le Deathrite T1 est toujours sympa, il nous accélère (Shardless T2 fait toujours très mal), il permet aussi de purger le cimetière avant que l'on lui défausse délibérément ou non un papa Emrakul. Si on arrive a lui faire cracher assez de contre sur nos menaces, nos chances de pouvoir contrer/défausser son SaT grandisse. Une Liliana de posé est souvent synonyme de victoire. Je ne parlerais pas de la Sower qui est juste golden, faire le dépiter sur un Show and Tell qui se résout et sortir ça sur le Show m'a toujours donner le sourire. Une Blood Moon résolu et pas géré sur le moment est souvent synonyme de défaite sauf si nous avons deux Deathrite, se qui reste rare.

Voila, j'espère que cela vous aidera. C'est bien sur basé surtout sur mon expérience de l'année 2013 ou j'ai joué le jeu, je rajouterai que mon side est loin d'être parfait, il faut dire que mon Meta est particulièrement aggro, les Chill sont pour les jeux Burn, très présent chez moi.

Je tenais à dire que le deck n'est plus trop à la mode en ce moment, surement du au faite que les jeux combos pullulent, je suis personnellement retourner sur un bon vieux TA.

Bonne soirée à tous!
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/08/2014 3:34
hummm... WTF?
angelucifer
le 20/08/2014 10:43
Bon, la liste a été mis à jour, mais toujours 70 cartes, donc quoi enlever?

De plus, vu qu'on enlève les tutor, on peut plus aller chercher d'artos, donc j'aimerais rajouter au moin deux calice, donc quoi faire?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 20/08/2014 11:01
Mon opinion:

Je vois pas l'intérêt des Sigille et des Bénédictions, côté recyclage pour 1 tu as déjà les lands + le minotaure. Sigille ne servira à rien sauf pour recycler (or les terrains sont mieux pour ce boulot car récupérable via Témoin ET Vie du terreau). Idem pour Bénédictions, ok tu veux protéger tes créatures, mais je doute sérieusement de son efficacité.
Le minotaure reste une créature (insensible à Decay et bolt), qui peut accessoirement dégommer des delver, il reste donc utile.
Je suis aussi contre la bonne tranche, ou alors en conserver qu'une seule.
Ca te ferai donc -9 cartes :P.

Bosquet c'est sympa, mais peut-être est-il préférable de renforcer les différents plans de jeu qu'offre le deck et ainsi, qu'importe ce que contre/détruit l'adversaire, tu auras toujours autre chose à sortir au tour d'après qui reste synergie dans le deck. Comme le plan des ride d'éclair et/ou Punishing.
angelucifer
le 20/08/2014 12:13
du coup, une quinzaine de cycling, c'est pas trop peu?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 20/08/2014 13:18
Faut déjà que tu reviennes à environ 60 cartes MD et que tu testes un peu en solo (sans adversaire) pour voir comment ca sort. Tu verras par toi-même si le nombre de recyclage manque. N'oublie pas que recycler fait piocher (et c'est incontrable), donc dès que tu en touches 1, les autres devraient suivre rapidement, donc je doute que tu sois en manque.
angelucifer
le 20/08/2014 14:11
je vais tester solo pour voir ce que çà donne. Je suis à 62 cartes avec 25 terrains ce qui est à mon avis honnête.

On va voir çà.
angelucifer
le 20/08/2014 20:38
Alors premiers retours la combofeu punitif et le land, c est vraiment bof dans le jeu. Par contre, le vert est vraiment violent et propose un ca enorme. L idee des mox permet de booster vraiment les sorties, le calice est pas mal aussi car teste contre un slivoide mordern et ca casse le tour 1. Sibpas calice, souvent ca fait land mox et cherche land pour 2 donc tour 2 c est glissement plus cycling. Par conte he trouve que je joue trop peu de cycle donc je pense virer la combo et rajouter 3 land qui se cyclent 2 ride et du coup, j ai deux slot de libre pour rentrer du cycle. Donc je pense a giclee d etincelle vous en pensez quoi?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.